Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Après Dakar, Ziguinchor décrète une grève illimitée


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 22 Mai 2018 || 387 partages || 0 commentaires

Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (Uasz) ne sont pas prêts à reprendre le chemin des amphis tant que leurs doléances ne sont pas satisfaites. C’est ce qu’ils ont fait savoir ce matin, lors de leur Assemblée générale organisée au sein de cet établissement. 

De l’avis de Rokhyna Diouf, une des responsables de l’Association nationale des étudiants du Sénégal, seul le Président Macky Sall peut mettre fin à leur grève : «ce qu’on demande c’est que justice soit faite pour le défunt Fallou, mais aussi que l’on rencontre l’autorité suprême (le chef de l’Etat) pour que nous-mêmes, en tant qu’étudiants, nous luis fassions état des maux qui gangrènent ces universités». 

Justifiant le tête-à-tête réclamé avec Macky Sall, l’’étudiante explique que : «c’est parce qu’on a l’impression que nos autorités de tutelle ne le font pas. Donc voici ces deux conditions pour la reprise des cours». En attendant, à l’image de leurs camarades de Dakar, les étudiants de Ziguinchor ont décrété une grève illimitée.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :