Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Apres un premier coup d’essai réussi : D. Mbow tombe en tentant de retirer de l’argent à la Bicis, avec un chèque volé


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Septembre 2017 || 60 partages || 0 commentaires

Apres un premier coup d’essai réussi : D. Mbow tombe en tentant de retirer de l’argent à la Bicis, avec un chèque volé
 
Mais ce qu’il ignorait, c’est que le propriétaire légitime avait fait une opposition pour ses trois chèques volés. Ce qui fait que lorsque le faussaire s’est présenté à la Bicis, pour encaisser la somme de 1.200 million, la caissière n’a pas hésité à le retenir sur place, le temps d’aviser la police et le propriétaire du compte. 

Les faits ont eu lieu le 21 septembre dernier. En effet, c’est dans la matinée que D. Mbow, en compagnie de son ami O. Diop qui l’attendait à l’entrée de la banque, s’est présenté à la Bicis du jet d’eau. Etant seul à rentrer, D? Mbow s’est présenté au guichet 3, avec un chèque établi au nom de Talla Seck. Un chèque ‘’au porteur’’ sur lequel était inscrit 1,2 million de francs Cfa. 

Mais après vérification, il s’est avéré que le propriétaire du compte en l’occurrence A. Ramos, avait fait au préalable une opposition. En réalité, quelques jours auparavant, ce dernier avait été victime de vol de trois chèques, et 920 000 francs Cfa avait été retiré sur son compte. 

Convaincue qu’elle avait affaire à un voleur, la caissière a tout de suite informé le chef d’agence, avant d’user d’astuce pour retenir le jeune homme dans les locaux de la banque. Un temps qui a été mis à profit, pour aviser également la police de Dieuppeul, qui a dare-dare envoyé des éléments sur place, aux fins d’interpeller le mis en cause. 

Prié de s’expliquer, ce dernier a soutenu avoir été envoyé par son ami O. Diop qui était à l’entrée de la banque. Seulement, ce dernier qui avait certainement senti que le coup avait foiré, avait tout de suite pris la fuite. D’ailleurs, il est toujours en cavale. 

D. Mbow, qui dit avoir connu son complice lors de séance d’entraînement à la plage, lui avait promis un pot de protéines en guise de récompense, si toutefois il réussissait à emporter l’argent. En réalité, le mis en cause n’en était pas à son premier coup d’essai, car avec le même subterfuge, il avait réussi à tromper la vigilance d’une caissière pour retirer 920 000 francs Cfa. 

Il a été déféré au parquet pour les délits de faux usage de faux et recel de chèque volé. 




Voxpopuli
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :