Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Arabie Saoudite : Après 35 ans d'interdiction, les salles de cinéma vont rouvrir !


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Décembre 2017 || 188 partages || 0 commentaires

Après plus de 35 ans d’interdiction des salles de cinéma, l’Arabie Saoudite prend un nouveau tournant. Le pays connaît actuellement une petite révolution qui pousse le pays à revoir certaines lois.

Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’Humanité !

Après l’obtention du droit de vote pour les femmes en 2015 et le droit de conduire il y a quelques mois, l’Arabie Saoudite évolue et avance dans leur monarchie islamique. Et le changement ne s’arrête pas là, puisqu’à partir de janvier 2018 les salles de cinéma vont progressivement rouvrir. Depuis plus de 35 ans, les salles de cinéma avaient fermé en raison de l’incitation de ces endroits à favoriser la mixité, interdite dans ce pays. Cette décision s’inscrit dans un programme de réformes économiques et sociales mis en place par le nouveau dirigeant du pays, Mohammed Ben Salmane.

L’émancipation de l’Arabie Saoudite

 

Une bonne nouvelle pour le ministre de la Culture de l’Arabie Saoudite, Awad Al-Awad, qui encourage la réouverture de ces salles de cinéma : « C’est un moment clé dans le développement de l’économie culturelle dans le pays». Et les réalisateurs saoudiens ne perdent pas de temps puisqu’il va falloir trouver des films à projeter dans ces salles dès le mois prochain. L’occasion pour faire découvrir aux populations le film saoudien Barakah Meets Barakah du réalisateur Mahmoud Sabbag, ainsi que le film Wadjda de Haifaa Al-Mansour nommé en 2013 aux oscars du meilleur film étranger.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :