Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Arrestation de l’ancien ministre des affaires étrangères : Macky au chevet de Gadio


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 22 Novembre 2017 || 45 partages || 0 commentaires

L’ancien ministre Sénégalais des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio arrêté et inculpé aux Etats Unis pour des faits de corruption, peut compter sur le soutien de son pays. Alors qu’il est attendu aujourd’hui devant le juge américain pour être édifier sur son sort, il a reçu un soutien consulaire de son pays. Le président Macky Sall a téléphoné au Consul Général du Sénégal à New York pour lui demander de fournir «  toute l’assistance nécessaire » à l’ancien ministre des Affaires étrangères

D’après des collaborateurs du chef de l’État, Macky Sall serait très préoccupé par le sort de Cheikh Tidiane Gadio, accusé par la justice américaine de corruption et en détention depuis vendredi.

Le journal l’As  informe qu’il a demandé au Consul du Sénégal à New York, Amadou Ndao, d’aller s’enquérir de la situation de l’ancien ministre des Affaires étrangères et de l’informer du développement de l’affaire.

«Les autorités diplomatiques à New York, aux Etats-Unis, assureront la protection diplomatique de l’ancien ministre des Affaires étrangères, annonce Soro Diop, conseiller technique de Sidiki Kaba, l’actuel chef de la diplomatie sénégalaise. En tant que diplomate, tout ce qui est lié à sa protection, notamment dans le cas présent, à la situation de présomption d’innocence, qui doit prévaloir dans son dossier, l’État du Sénégal y veillera.»


Dakarflash6



Nouveau commentaire :