Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Arrivée du prince Charles à Cuba, visite royale inédite sur l'île


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Mars 2019 || 27 partages || 0 commentaires

Arrivée du prince Charles à Cuba, visite royale inédite sur l'île
 

Le prince Charles et son épouse Camilla ont entamé dimanche à Cuba la toute première visite officielle d'un membre de la famille royale britannique sur l'île, au moment où cette dernière, confrontée à un durcissement des sanctions américaines, a soif d'investissements étrangers.

A leur arrivée à l'aéroport international de La Havane à 17H00 locales (21H00 GMT), le couple a été accueilli par la vice-ministre des Affaires étrangères cubaines, Ana Teresita Gonzalez.

Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une tournée dans les Caraïbes. Le couple doit rester dans la capitale cubaine jusqu'à mercredi, avant de prendre la direction des îles Caïmans.

Dimanche, le prince Charles doit déposer une gerbe de fleurs devant le monument érigé en mémoire de José Marti, le héros national cubain, sur la Place de la Révolution.

Charles et Camilla seront lundi les invités d'honneur d'un dîner officiel offert par le président Miguel Diaz-Canel, qui a succédé en avril 2018 à Raul Castro. Aucune entrevue n'est prévue avec ce dernier, actuel premier secrétaire du parti communiste cubain.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :