Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Assemblée - Fatma Diop: « Je ne m’attendais pas à ce que Pape Diop refuse de céder son poste à une femme… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Octobre 2018 || 22 partages || 1 commentaires

Fatma Diop, députée membre du PDS dans le département de Mbacké, aborde avec l’Observateur, les conditions de son élection au poste de 8e vice-présidente de l’Assemblée nationale. Ce, en remplacement de son collègue, Pape Diop de la coalition gagnante Wattu Sénégal. 

« En sortant de ma maison, je n’avais pas du tout l’intention de déposer ma candidature à ce poste. Parce que je croyais qu’un grand homme comme Pape Diop, un homme d’Etat comme lui qui veut être président de la République, n‘allait pas refuser de céder ce poste à une femme. 

Mais, quand lui, avec tout le trajet que les femmes ont effectué pour la parité, ne voulait pas laisser le poste pour la présidente nationale de son parti Bokk Gis-gis, j’ai décidé de présenter ma candidature pour le poste de 8e vice-présidente de l’assemblée nationale. Je suis députée comme toutes les autres femmes et j’ai eu le plein droit de déposer ma candidature, pour au moins faire valoir nos droits par rapport à la parité », a avoué la 8e vice-présidente de l’hémicycle. 

DakarFlash3




1.Posté par VANESSA le 26/10/2018 14:42
Coucou mon chèr moi c'est Katousha la sublime masseuse vient decouvrir mes secrets appel moi vite pour plus d'infos massage 770131456 - 781574072

Nouveau commentaire :