Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Assemblée nationale : Vers une loi interdisant les marches les jours de vendredi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 31 Décembre 2019 || 287 partages || 0 commentaires

Assemblée nationale : Vers une loi interdisant les marches les jours de vendredi
 
Dans un avenir proche, les Sénégalais ne pourront plus marcher les jours de vendredi et de dimanche. Et pour cause, à en croire Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar (Bby), une proposition de loi est en cours au niveau de l’Assemblée nationale pour aller dans ce sens.
 
«Je suis en train de travailler sur une proposition de loi pour interdire les marches les jours de vendredi et de dimanche», a révélé le député de la majorité présidentielle. Aymérou Gningue était l’invité de l’émission 7 politique de la 7tv.
 
Tirant des «enseignements» de l’épisode de 2012 au niveau de la zawiya d’El Hadj Malick Sy, il motive ce texte par le droit au culte des Sénégalais.
 
«Pourquoi les gens ne veulent pas choisir un samedi matin pour marcher», demande-t-il, rappelant dans la foulée que «la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres».
 
Mieux, détaille le parlementaire, «l’Etat a le droit de sécuriser les citoyens pour qu’ils puissent vaquer tranquillement à leurs occupations et surtout exercer leur droit de culte».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :