Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Attaque contre la justice : Ismaila Madior Fall hausse le ton et menace de sévir


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 7 Août 2018 || 48 partages || 2 commentaires

 

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall condamne les attaques contre l’institution judiciaire et s’érige en défenseur de celle-ci. Dans un communiqué transmis lundi qui nous est parvenu, le ministre de la Justice fait état de « propos outranciers dirigés contre la magistrature en général et des magistrats en particuliers »relayés ces derniers jours par la presse.

Selon Ismaïla Madior Fall qui a signé le communiqué, « il s’agit là d’accusations graves et sans fondement ». « Elles le sont d’autant plus qu’elles émanent d’une personne investie du mandat de député et visent de hauts magistrats dignes et jouissant d’une très bonne réputation » explique le garde des Sceaux.

Et Ismaïla Madior Fall d’ajouter que « ces derniers, parce qu’assumant des fonctions de chef de Cour et de Juridiction, sont soumis à un devoir de réserve qui les empêche de polémiquer ou de répondre à ces attaques ».

Il poursuit que le ministère de la Justice « condamne fermement » lesdits propos qui sont « de nature à jeter le discrédit » sur l’institution Judiciaire et à « porter atteinte à l’image et à l’honorabilité » de citoyens dévoués au service public de la justice que sont les magistrats.

« Au nom de l’impératif de respect dû aux institutions de la République, le ministère se réserve, dans le respect de la loi, le droit de protéger l’institution judiciaire contre de telles attaques », ajoute le ministre de la Justice.

senego


DakarFlash3




1.Posté par MAGATTE SYLLA le 07/08/2018 13:46
Ismaila madior bardé de diplômes est comme un baudet chargé de livres saints, avec son air ahurissant.

2.Posté par VANESSA le 07/08/2018 12:56
7De jeunes jolies filles masseuses sexy et très clean de teins noirs et clairs naturelle
vous invitent à prendre des séances de masseuses dans un salon de massage luxueux, calme et discret. 770131456 -770375219 - 772235023-709286096 - 762585782

Nouveau commentaire :