Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Attaque de Borofaye: Le ministre Aly Ngouille au chevet des familles des victimes, les blessés évacués à Dakar


Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, s’est rendu ce dimanche au chevet des victimes de l’attaque perpétrée samedi par des assaillants sur un groupe de coupeurs de bois dans la forêt de Boffa, dans l’arrondissement de Niaguiss.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 7 Janvier 2018 || 63 partages || 1 commentaires

Accompagné de hauts gradés de l’Armée nationale, M. Ndiaye, qui est arrivé à bord d’un avion militaire, est allé aussitôt au service des urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor où sont internés les 6 blessés de la tuerie qui a fait 13 morts, dont les corps se trouvent également dans cet hôpital. 

Il a été accueilli à son arrivée par des autorités administrative et locale, les députés Abdou Mbow et Demba Keita, en tournée politique dans la région de Ziguinchor depuis samedi, ainsi que par des autorités militaires et des responsables du service des eaux et forêts. 

A sa sortie de l’hôpital, le ministre de l’Intérieur et sa délégation ont pris la direction du quartier Néma II, d’où sont originaires certaines victimes parmi les 13 qui ont péri sous les balles des assaillants. 

Il ira également à la rencontre de familles des victimes dans les quartiers de Kandialang et de Lyndiane. La plupart des personnes tuées vivaient à Ziguinchor et venaient de quartiers comme Grand-Yoff, Lyndiane, Kandé Alassane, Néma II. 

Deux des six blessés de l’attaque de Boffa Baillote, du nom de cette forêt classée située dans la périphérie de Ziguinchor (sud), doivent être évacués d’urgence par voie aérienne sur Dakar pour bénéficier de soins plus adaptés à leurs blessures, a confié à l’APS le directeur du centre hospitalier régional de Ziguinchor, Martial Coly Bop. 

‘’Les blessés ont passé leur première nuit à l’hôpital. Les trois sont dans une situation stable. Mais, il y a deux cas qui nécessitent une évacuation d’urgence sur Dakar. Ces deux cas ont besoin des soins en chirurgie-vasculaire et en neurochirurgie’’, a expliqué M. Bop à l’APS. 

‘’Nous sommes en train de nous préparer pour une évacuation par voie aérienne’’, a-t-il rassuré. 

Treize jeunes ont été tués et six autres blessés dont un grièvement dans une attaque attribuée à des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), samedi après-midi à Boffa, dans le département de Ziguinchor. 

Partis en brousse à la recherche de bois, ils auraient dépassé la zone tampon séparant les positions de l’armée sénégalaise de celles des combattants du MFDC, mouvement combattant pour l’indépendance de la Casamance depuis 1982.Retour ligne manuel 

Ils ont été capturés par des hommes armés dans la forêt de Boffa, située dans les environs de la commune de Boutoupa Camaracounda, avant d’être exécutés. 
 
 

DakarActu

Dakarflash6




1.Posté par garcia le 07/01/2018 20:01
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Nouveau commentaire :