Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Attaque de Finsbury Park: le profil du suspect se précise


Après l’attaque contre une mosquée de Finsbury Park dimanche soir, les habitants du quartier et plusieurs personnalités politiques et religieuses se sont rassemblés près du lieu de culte pour une veillée d’hommage œcuménique. Pendant ce temps, la police cherche à établir le profil de l’assaillant.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 20 Juin 2017 || 33 partages || 0 commentaires

 

L’identité de cet homme a été révélée lundi soir, il s’appelle Darren Osborne, il est âgé de 47 ans et la police, a, dans les heures qui ont suivi l’attentat, perquisitionné sa maison dans un quartier au nord de Cardiff au pays de Galles.

Si les enquêteurs n’en disent pas plus, les journaux, eux, donnent déjà beaucoup d’informations : ce père de quatre enfants est un mécanicien au chômage, séparé de sa femme depuis six mois et connu pour ses abus d’alcool et son tempérament souvent violent.

Les habitués du pub local racontent que le propriétaire l’avait mis dehors samedi soir, la veille de l’attentat après que l’homme très éméché s’en était pris aux musulmans et avait menacé de « provoquer des dégâts ».

 

Montée des actes haineux

Les proches de l’assaillant ont immédiatement pris leurs distances et disent ne pas comprendre le geste de quelqu’un qui, selon eux, n’a jamais tenu de propos islamophobes. Malgré tout, les journaux soulignent de leur côté la montée des actes haineux contre les musulmans ces derniers mois après les attentats commis au nom du groupe Etat islamique mais aussi contre les minorités ethniques en Grande-Bretagne.

Ils citent un organisme gouvernemental dont les statistiques montrent que le nombre d’extrémistes de droite a connu un bond de 30 % depuis l’an dernier.

Rfi


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >