Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Attendu ce jeudi en Angola, Joseph Kabila va-t-il encore faire faux bond à Lourenço ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Août 2018 || 80 partages || 0 commentaires

Plusieurs fois annoncée puis reportée, la visite du chef d’Etat Joseph Kabila en Angola est de nouveau reprogrammée à ce jeudi 2 août. Cette fois sera-t-elle la bonne ?

À Luanda, on annonce une visite de travail de 48 h du voisin congolais. Joseph Kabila devrait être reçu dans l’après-midi du jeudi par son homologue angolais Joao Lourenço, fait savoir le journal angolais Angop qui reprend une note de la présidence angolaise.

Sur l’agenda qui devrait guider la rencontre, le site évoque des discussions autour “des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays frères et voisins”. Jusque-là, la présidence congolaise, elle, n’a rien confirmé officiellement sur le déplacement du président congolais en Angola, déjà reporté à maintes reprises.

La dernière fois, c‘était le 23 juillet, alors que Joseph Kabila avait déjà fait faux bond à son homologue le 20 juin. L’Angola n’est toutefois pas le seul intermédiaire à être déprogrammé de l’agenda du président congolais. L’homme fort du Palais de la Nation a également repoussé des rendez-vous avec d’autres chefs d’Etat de la sous-région, avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres ou encore avec la représentante permanente des Etats-Unis auprès des Nations unies, Nikki Haley.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >