Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Au moins 14 civils tués dans un raid aérien mené par des troupes américaines


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Juillet 2018 || 122 partages || 0 commentaires

Au moins 14 civils tués dans un raid aérien mené par des troupes américaines
 

Au moins 14 civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués dans un raid aérien mené conjointement par les troupes américaine et afghane dans la province de Kundunz, au nord de l'Afganistan, a-t-on appris vendredi de sources officielles.

Deux autres civils ont été blessés dans l'opération, qui visait le district de Char Dara, selon le porte-parole du ministère de la Défense, Mohammad Radmanish. 

Au moins trois habitations ont été détruites, ont ajouté le gouverneur de la province, Enaamuddin Rahmani, et un membre du conseil provincial, Aminullah Ayiddin. 

En avril, un raid de l'armée afghane avait touché une école coranique du district de Dasht-e-Archi, dans la même province, faisant au moins 50 morts, dont des civils. 

Les confrontations entre l'armée afghane et les groupes insurgés se sont intensifiées ces derniers mois, atteignant un nouveau record en termes de victimes collatérales, d'après des chiffres de l'ONU. 

Au cours du premier semestre de l'année, 1.692 civils ont ainsi péri dans les attaques, soit le bilan le plus lourd jamais enregistré pour cette période en neuf ans. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :