Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

«Au moment du suicide, l’individu ne jouit plus de toutes ses facultés…», dixit Ansoumana Dione sur le cas du docteur Doudou Diouf


Quel que soit la gravité des difficultés auxquelles nous pouvons être confrontés dans la vie, l’individu ne doit jamais tenter de mettre fin à ses jours. En clair, le suicide ne saurait être la solution à nos problèmes. Cette affirmation est d’Ansoumana Dione.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Octobre 2017 || 53 partages || 0 commentaires

 

D’après le président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assamm), ceux-là qui utilisent cette mauvaise pratique, ne jouissent plus généralement de toutes leurs facultés mentales, au moment des faits. «C’est pourquoi, lorsqu’une personne se trouve dans certaines difficultés, il faut toujours lui parler en lui proposant des solutions de sortie de crise», soutient-il.

En vérité, estime monsieur Dione, le suicide est un phénomène qui peut arriver à n’importe qui à cause notamment de la dépression, le stress, entre autres, pouvant découler de la déception, par exemple. « C’est la raison pour laquelle l’Organisation mondiale de la santé (Oms), pour célébrer en cette année 2017, la Journée Mondiale de la Santé Mentale, avait choisi comme thème : « Santé mentale au travail », rappelle le défenseur des malades mentaux.

«Malheureusement, ici, au Sénégal, les autorités sanitaires n’avaient pas du tout voulu, à l’occasion de cette Journée, aborder ce thème avec l’ensemble des acteurs de la santé mentale pour prévenir ces genres d’actes très regrettables comme celui qui vient de se passer, hier, à Sédhiou où le Directeur de l’Hôpital régional a tenté de se suicider», regrette le président de l’Assamm.

 
 

 


Dakarflash6



Nouveau commentaire :