Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Audience spéciale : Khalifa Sall et Cie à nouveau devant le juge


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 3 Janvier 2018 || 75 partages || 0 commentaires

Le procès du maire de Dakar reprend aujourd’hui en audience spéciale. Celle-ci pourrait toutefois déboucher sur un nouveau report puisqu’un nouveau juge, Malick Lamotte, président du Tribunal de grande instance de Dakar, prend la place de Maguette Diop.

Les avocats de la défense ont évoqué deux raisons principales pour obtenir un report du procès. Il y a d’abord le remplacement du juge Maguette Diop, président de la deuxième Chambre correctionnelle et par ailleurs président de l’audience. Il devient ainsi assesseur dans le dossier de la caisse d’avance et est remplacé par le magistrat Malick Lamotte, président du tribunal de grande instance de Dakar, qui préside désormais ce procès. L’autre raison, c’est l’arrivée du bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun et de 4 avocats Français, qui souhaitent prendre connaissance du dossier, rapporte Enquête.

Pour rappel, Khalifa Sall et ses coïnculpés sont jugés dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Ils sont poursuivis pour détournement de deniers publics, association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux et blanchiment de capitaux.

 

 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :