Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Aulas a «un pied dans la tombe»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 20 Mai 2020 || 122 partages || 0 commentaires

 

Omniprésent dans les médias depuis le début de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, Jean-Michel Aulas s’est attiré les foudres de nombre de ses condisciples. Récemment Bernard Caiazzo et Nicolas Holveck, respectivement présidents de Saint-Etienne et Rennes, ne l’ont pas épargné. Ce week-end, c’est Pierre Ferracci, le dirigeant du Paris FC, qui a fustigé l’attitude du boss de l’Olympique Lyonnais.

DIAPORAMA: Quel est le buteur le plus efficace de l’histoire en équipe de France ?

Si Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, lui a fait part de son soutien, rares sont en revanche les dirigeants français à s’être rangés derrière lui. Président de l’Union des clubs professionnels de football, Claude Michy se veut indulgent avec son homologue.  «Je comprends qu’il se défende, a-t-il ainsi confié. Les actions OL ont chuté lourdement: avec la Ligue des champions, la perte peut atteindre 100 M€, il faudra aussi qu’il rembourse le prêt accordé pour les droits TV, la masse salariale est aussi un handicap dans un marché des transferts qui risque d’être atone. Il faut aussi comprendre qu’il a un pied dans la tombe.»

Pour autant, si le président de Clermont assure donc comprendre le patron de l’OL sur le fond, il n’en est pas moins excédé par la forme. «Mais à un moment ce n’est plus soutenable, a-t-il poursuivi. Qu’il essaie de sauver ce qui peut l’être n’est pas choquant, il n’a pas tort sur tout mais il ne faut pas oublier que l’arrêt des compétitions a été voté à l’unanimité.»


DakarFlash3



Nouveau commentaire :