Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Avec un faux CV, il arrive à se hisser au siège de l’Otan en Belgique


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Janvier 2020 || 230 partages || 0 commentaires

Avec un faux CV, il arrive à se hisser au siège de l’Otan en Belgique
En falsifiant son CV, un officier de l’armée suédoise est parvenu à se hisser jusqu’au siège de l’Otan pour le compte de la Suède, une information révélée mercredi dans la presse nationale. D’après le quotidien de référence Dagens Nyheter (DN) à l’origine des révélations, l’homme a menti sur son expérience et falsifié un diplôme d’école d’officiers.

Pendant plus de dix ans, il a été au service de l’armée suédoise et a occupé plusieurs postes de haute sécurité, jusqu’à devenir officier d’état-major au Grand Quartier Général des Puissances Alliées en Europe de l’Otan, le SHAPE, près de Mons, en Belgique. Les forces armées suédoises ont reconnu que l’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, avait été « employé à tort ».
 

« La personne a travaillé comme officier suédois de liaison et avec un système informatique utilisé dans le cadre des opérations militaires pour lesquelles les forces armées suédoises disposent de personnel », ont ajouté les autorités dans un communiqué. L’Otan a été informée lundi de la situation.

Selon les informations de Dagens Nyheter, l’officier a été engagé pour travailler en 2012 et 2013 sur le système informatique AMN (Afghanistan Mission Network) de l’Otan –un système utilisé par 48 pays pour partager des informations de renseignement, de surveillance et de reconnaissance, aujourd’hui disparu.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Janvier 2020 - 17:48 Kocc Barma fait sa première victime!