Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

BARTHÉLÉMY DIAS : " Le ministre de l'Intérieur est un voleur et un tricheur (...) Ils ont distribué plus de 6.000 ordres de mission. C'est idiot et vicieux. Ce vol ne passera pas "


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 1 Août 2017 || 4185 partages || 0 commentaires

Interrogé par Dakaractu, le maire de Sacré-Coeur/Mermoz et responsable de la coalition Manko Taxawu Senegaal s'est directement attaqué au ministre de l'Intérieur. " Je vais m'adresser directement au ministre de l'Intérieur qui est un voleur et un tricheur! Je voudrais lui dire que je ne suis pas son égal politique. Je suis un responsable politique et lui il est utilisé pour faire le sale boulot. Je veux lui dire qu'il n'y a aucun policier ou gendarme dans ce pays qui pourra lui dire du mal de Barthélémy Dias parce que je n'ai pas de problème avec les forces de l'ordre.

J'ai un problème avec le régime qui insulte l'intelligence des Sénégalais pour se maintenir au pouvoir. Je voudrais dire à ce pouvoir que ce qu'ils ont fait à Dakar, ils le regretteront car nous avons tous les éléments en notre possession. Nous étions conscients qu'il y avait un hold up électoral. Nous allons démontrer à l'opinion nationale et internationale ce qui se passe. Au moment où on parle, on prépare un rapport qui sera envoyé à la Commission de l'Union Européenne et au Quai d'Orsay au besoin, mais surtout qui sera envoyé au Congrès Américain pour leur montrer ce qui se passe au Sénégal en 2017.


Comment le régime a volé les élections avec le transfert d'ordre de missions pour des électeurs. On utilise maintenant des fonctionnaires qui doivent servir la fonction publique, l'Etat, comme du bétail électoral pour voler les élections. On leur montrera aussi des cas où il y a plus de votants que d'inscrits. On leur montrera que le président Macky Sall et Cie ont été battus à Dakar et comment ils se sont débrouillés pour inventer des choses qui ne passeront pas à Dakar à 3 heures du matin.


Que le Gouvernement se le tienne pour dit, pour l'instant, l'administration ne s'est pas encore prononcée officiellement, alors il a encore le temps de dire la vérité au peuple de Dakar, car nous avons des chiffres. Il est impensable de laisser ce pouvoir ignorant et finissant, penser qu'il peut voler les élections aussi facilement. Ça ne passera pas. On met la magistrature devant ses responsabilités. Nous montrerons avec des chiffres que Dakar a choisi Khalifa Sall et la liste Manko Taxawu Senegaal. Nous les avons largement battus." 



RASSEMBLEMENT DE DEMAIN  


Barthélemy Dias se veut clair : "on sera dans les rues de Dakar dès demain et tous les jours. Il faut que le Président Macky Sall et son régime sachent que ce qu'ils veulent faire à Dakar, ça ne passera pas. Ils ont arrêté aujourd'hui une trentaine de personnes qu'ils ont acheminés au Commissariat central, mais ils vont en arrêter d'autres. On ne reculera pas. Vous ne pouvez pas entrer dans une maison appelée Dakar, trouver les gens de la maison appelés le peuple de Dakar dans son salon en train de regarder la télé, vous débranchez la télé et vous allez dehors pour dire que la télé vous appartient. Ça ne passera pas! 


LES RESULTATS AUX PARCELLES ASSAINIES  


Barthélémy Dias indique sur les résultats aux Parcelles Assainies : "nous allons démontrer à l'opinion nationale et internationale comment le pouvoir s'est aventuré à vouloir frauder à Dakar. Nous avons des éléments et nous allons expliquer d'abord aux Sénégalais ce que dit la loi électorale quels que soient les arrêtés ou décrets pris. Nous sommes en possession de ces documents. 

 
Ils ont utilisé un système qui s'appelle des ordres de mission. A l'heure où je vous parle, dans 13 communes sur les 19 qui composent Dakar, ils ont distribué plus de 6.000 ordres de mission. C'est inadmissible. Les ordres de mission, c'est juste pour les journalistes et les chauffeurs de l'administration. Ce n'est pas possible qu'il y ait autant de journalistes et de chauffeurs à Dakar. Je rappelle que ces ordres de mission ne concernent pas les militaires et les para-militaires. Ce qu'ils ont fait c'est tellement gros, tellement vicieux et tellement idiot. Ça ne passera pas! " 

DakarActu

Dakarflash6



Nouveau commentaire :