Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

BCEAO: Al Aminou Lô vante « la crédibilité » du FCFA


Le Directeur national pour le Sénégal de l’agence principale de la Banque des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Al Aminou Lô, a relevé mardi à Dakar, la crédibilité du FCFA. Car, elle remplit toutes les fonctions d’une monnaie.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Septembre 2017 || 48 partages || 0 commentaires

BCEAO: Al Aminou Lô vante « la crédibilité » du FCFA
« C’est une unité de compte ; toutes les monnaies peuvent s’en réclamer, un intermédiaire dans les échanges puisqu’il y a des monnaies qui n’y arrivent pas dans certains pays, où il y a la dollarisation. C’est une réserve de valeur qui permet de faire une épargne et de ne pas perdre en valeur ou en pouvoir d’achat », a-t-il expliqué. 

M. Lô qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse, assure que « quand une monnaie remplit toutes ces trois conditions, c’est une excellente monnaie. Ce qui est le cas du franc CFA ». 
Il rappelle qu’« au-delà des pays de l’Union, la monnaie circule dans d’autres juridictions telles que la Gambie, le Nigéria et le Ghana ». 

« Une monnaie, on la juge à sa valeur externe pour voir si elle est en mesure de préserver l’accès aux devises ; dans la zone CFA, on n’a jamais eu de cas de devises », a, encore, souligné,  dans "Walf quotidien", Al Aminou Lô. 

Leral

Dakarflash6



Nouveau commentaire :