Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Babacar Ba : "il faut dénoncer la passivité des avocats de Monsieur Lamine Diack"


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Octobre 2017 || 37 partages || 0 commentaires

Le président du Forum du justiciable sénégalais est clair : La France est en train de piétiner les droits de Lamine Diack, mis en examen depuis 23 mois, sous le régime de la résidence surveillée en Hexagone, dans une affaire de corruption présumée au sein de l'Iaaf.  

Babacar Ba trouve injuste la longueur de la procédure et parle de favoritisme, comparaison au dossier Michel Platini à la Fifa. Le juriste sénégalais n'a pas manqué de dénoncer le laxisme des conseils juridiques de l'ancien président de l'instance dirigeante de l'athlétisme. 
"Dans un premier temps, il faut dénoncer la passivité des avocats de Monsieur Lamine Diack. Parce que depuis le mois de mai 2017, ils ne se sont pas entretenus avec le juge en charge du dossier. Aujourd'hui, il faudrait qu'ils essaient de faire bouger les choses. Il faut qu'il accélère la cadence", a-t-il déclaré sur la Rfm. 

Aussi Babacar Ba invite les autorités sénégalaises, notamment le ministre de la Justice Ismail Madior Fall, essaient de faire quelque chose. Il promet au niveau du Forum du justiciable de saisir les instances internationales comme le groupe de travail des Nations Unies. Le cas échéant, M. Ba propose d'organiser un sit-in devant l'Ambassade de la France pour dénoncer la longueur de la procédure dans le dossier Lamine Diack. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :