Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Babacar Justin Ndiaye sur l'appel au dialogue de Macky Sall : « Le geste est formellement bienveillant, mais… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 6 Mars 2019 || 83 partages || 2 commentaires

Appel au dialogue. «L’appel au dialogue lancé par le Président Macky Sall trouve sa place et, surtout, baigne profondément dans les mœurs politiques du Sénégal. Son lointain prédécesseur, j’ai nommé Léopold Sédar Senghor, a été un fervent pionnier du dialogue et de tous les dialogues : politique, culturel, religieux, etc. Aujourd’hui, le Président Macky Sall ne tend pas la main ; il ouvre les deux bras et ratisse large, en brassant dans son invitation des hommes politiques d’horizons divers et de générations étagées. Le geste est formellement bienveillant, mais il n’évacue pas la question de savoir si le président de la République a suffisamment arrosé, au cours du septennat écoulé, le terreau anciennement fertile du dialogue que constitue le Sénégal. La réponse est non. Les passages en force à l’Assemblée nationale, les oukases liberticides, les réponses carrées et rigides du genre «douma ko def» sont encore frais dans les mémoires. Bref, la gouvernance a été durablement placée sous le double signe de la brusquerie décisionnelle et du durcissement jusqu’au-boutiste, pour passer aisément la rampe des cœurs et des esprits. Mais impossible n’est pas politique.»

Chances d’aboutissement. «Le Président Sall doit surmonter ce qui ressemble à une soif de félicitations et une obsession de la reconnaissance émanant de l’opposition. Cette quête apporte de l’eau au moulin de ceux qui doutent de sa victoire ou la prennent avec des pincettes. La déclaration faite hier, embraye sur le dialogue et pousse normalement les acteurs vers une autre perspective. Wait and see ! D’emblée, on voit mal une passerelle s’installer entre Idrissa Seck et Macky Sall, à l’heure des rafles qui visent les cadres et les militants de Rewmi. Même en dehors des rafles, car ça coince sérieusement entre les deux hommes. Même raideur prévisible dans le camp d’Ousmane Sonko. Avec Abdoulaye Wade, c’est le clair-obscur. Wade ira-t-il dans un conclave aux côtés des socialistes ? Ce ne sera sûrement pas dans un centre de conférences dénommé : «Abdou Diouf». Toutefois, le destin présidentiel de Karim Wade vaut bien une messe, c’est-à-dire des concessions. Pour le reste de l’opposition, les choses peuvent être plus fluides. Après tout, l’opposition est un cartel non homogène. Elle est bigarrée à l’image de la majorité Bby qui, elle aussi, est composite. Par conséquent, les comportements ne sont pas voués à l’harmonie dans de tels conglomérats. En un mot, l’immobilisme n’est pas politique. Les postures ne sont jamais figées. Et la vocation du dialogue est justement de faire bouger les lignes.»

igfm


DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 06/03/2019 19:08
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Tél (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

2.Posté par VANESSA le 07/03/2019 12:33
Salut c'est fasha, je suis disponible pour des massages à domicile,ou dans mon salon à l'hôtel ou à un résidence. Je suis belle, tin claire et une bonne silouette. Si vous me verrez vous allez aimez et vous auriez envie de massè. Je fais de bon massage très professionnel. Mes séances sont :massage sensuel, massage tonifiant, massage intégral, massage doux... J'attends vos appelles mes cheris.bisou bye je suis disponible 24h/24.je vous embrasse partout. 779216364 -774815428 -781574072

Nouveau commentaire :