Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Baccalauréat 2018 - Les téléphones portables interdits désormais


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Juin 2018 || 242 partages || 0 commentaires

Que les candidats à l’examen du Baccalauréat se le tiennent pour dit. L’utilisation de téléphone portable dans les centres et en classe d’examen est formellement interdite aux candidats.
En marge d’un Comité départemental de développement (Cdd) consacré à l’organisation des examens tenu en présence des autorités préfectorales de Pikine et de Guédiawaye
, les acteurs académiques ont fait savoir que les téléphones portables seront bannis au niveau des centres d’examens. Ainsi, ils seront intransigeants sur cette question et veilleront à l’applicabilité stricte de cette décision.
«La nouveauté de cette année édictée par l’Office du Bac, c’est l’interdiction de l’utilisation de téléphone portable aussi bien pour les candidats que pour les surveillants dans les salles de classe. Nous veillerons à ce que cette décision soit respectée. Ça sera pour nous une manière de sécuriser l’examen. Car il a été constaté que parfois, les surveillants après avoir remis les épreuves se consacrent beaucoup plus à leur portable», a fait savoir Seyni Wade, l’Inspecteur de l’Ia de Pikine-Guédiawaye.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :