Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Baisse de la production pétrolière mondiale : l'Opep en quête de modalités


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 6 Décembre 2018 || 45 partages || 0 commentaires

 

Le verdict sur la baisse de la production mondiale de pétrole reste attendu jeudi, alors que les représentants des pays producteurs ne s’entendent toujours pas sur les modalités.

Les membres de l’organisation, menés par l’Arabie saoudite sont en majorité prêts à une baisse pour enrayer la vertigineuse dégringolade des cours du pétrole. Il faudra trouver la formule magique qui séduira un marché volatile sur lequel les cours ont chuté de 30 % en deux mois.

Résultat : le prix du baril tourne désormais autour de 60 dollars pour le baril de Brent – la référence européenne.

"Même si nous pensons que le président Trump hésitera à aggraver la situation, les Saoudiens choisiront très soigneusement la formulation de toute annonce de réduction de production".

Dès mercredi, les négociations ont débuté en coulisses dans la capitale autrichienne entre les pays producteurs membres de l’Opep, et avec leurs partenaires, au premier rang desquels, la Russie.

Ces deux groupes d’une vingtaine de pays au total, qui représentent plus de la moitié de l’offre mondiale, sont liés depuis fin 2016 par un accord de limitation de production.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >