Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Balla Dieye : “Le TAEKWONDO, champion d’Afrique avec Zéro prime”


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Juillet 2019 || 51 partages || 0 commentaires

Après leur défaite en finale de la Can 2019 face à l’Algérie, les joueurs de l’équipe nationale de football ont reçu samedi passé, chacun, 20 millions et un passeport diplomatique. Une récompense qui n’a pas du tout plu au président de la Fédération Sénégalaise de Taekwondo, Balla Dieye.

 

Dans une publication sur sa page Facebook, l’ancien champion d’Afrique de sa discipline se pose certaines questions. “Le TAEKWONDO champion d’Afrique avec Zéro prime. Et pourtant c’est le même pays que nous défendons, le même drapeau. La question est pourquoi les autres et pas nous ?” s’est-il interrogé.

 

Balla ne se limite là, il dit : “Nombreuses sont les médailles que nous avons remportées.” Et liste des vaillants qui ont eu à représenter dignement la patrie, est longue, ajoute-t-il, citant Soumaré champion d’Afrique, Kama, Bineta,Gorame, Alimatou,Khady fall, ect…”

 

Dépité par ce manque de considération envers ce qu’ils font pour le rayonnement de la nation sénégalaise, Balla Dieye rappelle aussi les titres obtenus par le Teakwondo. “Poomsee champion d’Afrique 5 titres, quart de finaliste mondial. Para TAEKWONDO, vice-champion d’Afrique en Égypte 2019.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :