Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Barça: c'est officiel pour Griezmann, énorme transfert !!!


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Juillet 2019 || 46 partages || 1 commentaires

C'est officiel ! Antoine Griezmann est désormais un joueur du Barça, qui a annoncé sa signature pour cinq ans ce vendredi. Sa clause de 120 millions d'euros avec l'Atlético de Madrid a été payée. 
 

Antoine Griezmann a un nouveau club ! Comme attendu depuis quelques semaines, le Français quitte l'Atlético de Madrid pour le FC Barcelone, qui a payé sa clause libératoire de 120 millions d'euros avec le club madrilène. Il a signé pour cinq ans, soit jusqu'en 2024. Sa nouvelle clause libératoire est fixée à 800 millions d'euros. 

C’est donc la fin d’un long et tumultueux chapitre pour l’une des stars de l’équipe de France. Un chapitre officiellement entamé le 14 mai dernier, quand, avant même la fin de la saison, le champion du monde avait annoncé son départ des Colchoneros dans une vidéo partagée par son club.

Le Barça était déjà cité comme probable destination et l’Atlético ne semblait alors pas s’y opposer. Jusqu’à ce qu’il sorte de son silence en fin de semaine dernière. Avec virulence. Agacés par des supposées négociations secrètes entre le Français et Barcelone dès le mois de février, les dirigeants madrilènes ont dénoncé un "manque de respect" à l'égard de leur formation, et ont, dans un communiqué, rappelé à Griezmann qu'il était attendu à la reprise de l'entraînement dimanche. Séance à laquelle il n’est jamais apparu.

Il y a un an, un faux départ au Barça

L’histoire entre le natif de Mâcon et les Colchoneros se termine sur une note amère. Elle avait débuté à l’été 2014, lorsque l’attaquant avait été acheté 30 millions d'euros à la Real Sociedad, et a depuis été marquée par une finale perdue de Ligue des champions (2016), mais aussi une victoire en Ligue Europa (2018) et une Supercoupe de l’UEFA cette même année. Marquée par quelques trophées, donc, mais rythmée, aussi, par les envies d’ailleurs du Français.

En mai 2017, Griezmann semblait déjà proche de s’envoler pour Manchester United et avait évalué à "six sur dix" ses chances de rejoindre les Red Devils. Et à l’été 2018, c’est avec le Barça, déjà, qu’il jouait. Après des semaines de rumeurs, et d’incertitude, le tout alors que la Coupe du monde allait débuter, le joueur avait annoncé dans un documentaire produit par le Barcelonais Gerard Piqué qu’il restait finalement à l’Atlético au moins une saison de plus.

Une décision qui avait été vécue comme un camouflet en Catalogne et qui pourrait lui valoir un accueil assez froid du Camp Nou à la reprise. Et on ne parle pas de ce que devrait lui réserver le Wanda Metropolitano de l’Atlético, la saison prochaine, lors des retrouvailles en Liga…


DakarFlash3




1.Posté par LOVEMASSAGE le 14/07/2019 16:16

774815428 - 783526309 - 763402479
nos massages douces et sensuelles vous procurent tous les plaisirs du massage.Massage doux, sensuel, lomi-lomi; américain, sénégalais, savonnage accompagné….Chez nous c’est la qualité du service et la satisfaction totale avec la possibilité de choisir une masseuses au choix.On reçoit sans problème 7/7 et on se déplace aussi à l’hôtel ou à votre domicile.

Nouveau commentaire :