Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Baye Mamoune Niasse, candidat déclaré à la présidentielle, promet d'appliquer la charia si, les Sénégalais lui font confiance


On savait que la présidentielle de 2019 qui se profile à l’horizon, était partie pour battre des records. Mais, on ne s’attendait sans doute pas à ce qu’elle prenne une tournure religieuse. C’est pourtant ce qui risque de passer, si l’on se fie à la dernière sortie de Serigne Baye Mamoune Niass, qui soutient qu’il pourrait appliquer la charia, s'il venait à être porté à la tête du Sénégal.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 13 Septembre 2018 || 1240 partages || 1 commentaires

Candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle de février 2019, le petit-fils de Cheikh Ibrahima Niass dit Baye, Baye Mamoune Niass, ne compte pas faire des choses comme les autres. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les pécheurs et autres adeptes des violations des règles édictées par le Saint Coran ont du souci à se faire. 

Invité, hier mercredi 12 septembre, à la radio Al Fayda fm, la première radio à Kaolack, le marabout politicien, a décliné ses ambitions pour le Sénégal. « En âme et conscience, je crois qu’il n’y a pas de meilleur texte pour régir le monde en général et le Sénégal en particulier, que la Charia islamique », a d‘emblée déclaré le petit-fils de Baye Niass, qui reconnait toute de même qu’il est loin de gagner ce combat qu’il a toujours soutenu. « Mais comme je suis dans une République, un pays laïc. Et, je ne suis pas un roi, je respecterai la volonté des citoyens du pays », note-t-il à ce propos. 

Et même s’il reconnait l’existence de tous ces obstacles, le président du mouvement « And ak Askan wi naatal Sénégal, bennal Afrique », croit encore dure comme fer, à la réalisation de son projet de révolution. Ainsi, le guide religieux a indiqué que si la majorité des Sénégalais approuve de manière démocratique l’instauration de la charia. 

Celle-ci, ne sera que bénéfique pour le pays. « Si par voie référendaire, le peuple vote en faveur de l’application de la loi de Dieu, je l’appliquerai. Avant moi, notre pays a connu des guides religieux qui ne croyaient qu’ne la charia. Mais, ils ont été toujours tolèrant et n’ont jamais essayé de l’imposer. Moi, je ne ferai pas moins », a-t-il assuré. 

La volonté de Serigne Baye Mamoune Niass, en l’état actuel des choses, relève beaucoup plus de l’utopie que de tout autre chose. S’il en est ainsi, c’est parce que la nature Républicaine du régime est irréversible, comme en dispose la constitution. « La République du Sénégal est laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race, de sexe, de religion. Elle respecte toutes les croyances », dispose l’article premier de la Constitution du Sénégal. 

Les Echos

DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 13/09/2018 13:31
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >