Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Bby : "l’opposition fait preuve de mauvaise foi manifeste"


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Février 2018 || 84 partages || 0 commentaires

 

Le secrétariat exécutif permanent (Sep) de Bennoo bokk yaakaar (Bby), qui s’est réuni lundi dernier,  a dénoncé cette « opposition baveuse, boycotteuse du dialogue et qui s’aventure dans la rue.  

 

S’agissant de la marche de vendredi dernier, le Sep/Bby soulignera dans un communiqué, que« l’opposition fait preuve de mauvaise foi manifeste à chaque fois qu’elle s’exprime sur la situation du Sénégal, aveuglée qu’elle est par une haine pathologique qui, comme une tumeur, ronge ses facultés de discernement. Elle est à ce point empêtrée dans son nihilisme qu’elle continue de ressasser les amertumes de ses défaites successives au référendum de 2016 et aux législatives de 2017″.

Le camp présidentiel trouve ainsi incohérente la démarche de l’opposition. Qui « parle déjà de modification du code électoral avant que sa revue ne soit entamée, et avant même que les résultats de la concertation sur le processus électoral ne soient connus. Elle organise une marche pour réclamer des élections démocratiques et transparentes, mais refuse de discuter des modalités qui doivent déterminer celles-ci. Elle n’entend pas discuter ses positions. Elle veut les imposer par la rue! »

Ce faisant, poursuit le communiqué, « l’opposition baveuse, boycotteuse du dialogue révèle son option de rejet par anticipation des élections à venir et s’engage dans une stratégie de subversion de l’ordre démocratique. Il s’agit pour elle, en tournant le dos à la construction des règles électorales par la consternation, de mener une campagne d’intoxication aux fins de manipuler l’opinion pour la dresser, dans la rue, contre le pouvoir de la majorité ».

Aussi le Sep/Bby appelle-t-il ses militants à rejeter « les affabulations de l’opposition, à redoubler de vigilance et à renforcer leur unité dans la mobilisation la plus large pour le triomphe, dès le premier tour, du candidat de Bby, le président Macky Sall, à la présidentielle de 2019 ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :