Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Bécaye Mbaye: « Il y a trop d’arrestations à mon avis »


Bécaye Mbaye pense que la récurrence, notée ces derniers temps, des insultes et autres insanités tenues sur la place publique ne viennent pas ex nihilo. Le présentateur de l’émission « Bamtamba » sur la 2STv, retient que ce sont les hommes politiques qui ont renvoyé cette image aux Sénégalais. Interrogé sur la deuxième chaine de télévision sénégalaise, Bécaye a indiqué que les Sénégalais ne font que copier ce qu’ils voient les hommes politiques faire.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Août 2017 || 1160 partages || 0 commentaires

 

« Je pense que ce sont les hommes politiques qui ont renvoyé cette image au Sénégalais lambda. Ce sont eux qui ont commencé à s’insulter si on en juge par leur propos durant la campagne électorale, les cas de violence, les camarades de parti qui se chamaillent etc. Donc ils sont copiés dans leur comportement par des tiers qui pensent que ce type de conduite est à la mode. Ceux qui sont à l’étranger qui font des vidéos pour insulter ont pourtant des tribunes ici. Aujourd’hui, chacun a le droit de dire ce qu’il pense sur des plateaux de télé. Je pense que les multiples arrestations en sont aussi la cause », a dit Bécaye Mbaye. Des propos par le quotidien Direct Info.

Aussi, le chroniqueur sportif note qu’il y a beaucoup trop d’arrestations au Sénégal. Dans d’autres pays démocratiques, Kémi Seba n’aurait pas été arrêté pour avoir brûlé un billet de banque. « Il y a trop d’arrestations à mon avis. Avant hier, on arrêté Kémi Seba et si c’était dans d’autres pays démocratiques, il ne serait pas arrêté pour les faits qu’on lui reproche », a souligné Bécaye Mbaye.

Selon toujours Bécaye Mbaye, on doit pouvoir s’exprimer sans proférer des insultes; surtout à l’endroit de la première institution du pays. Ce n’est juste, ce n’est pas normal, indique-t-il.





Nouveau commentaire :