Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Biens (mal) acquis : Macky Sall «fouille» Tanor Dieng


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Avril 2018 || 175 partages || 0 commentaires

Pour sa réélection en 2019, le président Macky Sall ne veut prendre aucun risque. Même avec ses plus proches alliés. En effet, Dakar7 a appris de sources dignes de foi que le  pouvoir a lancé, depuis quelques temps, ce qu’on pourrait appeler la traque des biens supposés mal acquis contre le secrétaire général du Parti socialiste. Selon nos informations, tous les cabinets de notaire du Sénégal ont été saisis par correspondance, pour autoriser aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles à « fouiller » dans les affaires de Ousmane Tanor Dieng et de Abdoulaye Baldé, leader de l’Union des centristes du Sénégal.

Mais si le cas de l’ancien maire semble logique-Baldé fait déjà l’objet de poursuites judiciaires dans le cadre de la traque des biens mal acquis-, le cas de Tanor Dieng est tout de même surprenant compte tenu des rapports qui le lient ce dernier et Macky Sall.

Selon nos interlocuteurs, le président de la République  n’aurait aucune garantie de la part du patron des socialistes pour son soutien à la présidentielle de 2019. Et selon les renseignements dont Macky Sall disposerait, Tanor Dieng pourrait le lâcher et présenter sa candidature dès lors que Khalifa Sall a été « neutralisé ».

Et pour ne pas être pris au dépourvu, confient nos sources, Macky Sall, qui n’est pas un novice un politique, cherche des éléments compromettants contre le président du Haut conseil des collectivités territoriales pour pouvoir le « tenir en en respect »

Mais du côté du Parti socialiste, on se veut serein. Un proche de Ousmane Tanor Dieng contacté par Dakar7, pense que ces enquêtes entrent dans l’ordre normal des choses même s’il n’écarte aucune éventualité. « Ces gens( Apr)) oublient que Tanor a été le patron des renseignements des généraux lorsqu’il était secrétaire d’État à la présidence. Il connaît toutes ces pratiques. S’il avait des choses à cacher, vous pensez que Abdoulaye Wade n’allait pas l’arrêter? « , se demande notre interlocuteur.

(Dakar7)


Dakarflash2



Nouveau commentaire :