Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Brexit: "L'UE doit lâcher du lest ou assumer un échec"


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 8 Mars 2019 || 41 partages || 0 commentaires

Brexit: "L'UE doit lâcher du lest ou assumer un échec"
Malgré de nouvelles discussions cette semaine à Bruxelles, le Royaume-Uni n'a pas obtenu les concessions de l'UE dont il estime qu'elles pourront faire pencher la balance en faveur de ce texte destiné à organiser un Brexit sans accroc, mais massivement rejeté en janvier par les députés britanniques.

Theresa May demande des concessions
Alors que les tractations doivent se prolonger ce week-end, la Première ministre Theresa est montée au front vendredi pour demander des concessions aux dirigeants européens.

"Mon message (à l'UE) est: c'est le moment d'agir. Nous avons travaillé dur ensemble au cours des dernières années pour aboutir à un accord", a déclaré la dirigeante conservatrice lors d'un discours prononcé dans une entreprise de fabrication d'éoliennes à Grimsby (nord-est de l'Angleterre).

"Nous avons juste besoin d'un effort supplémentaire, pour répondre aux dernières inquiétudes très spécifiques de notre parlement. Alors allons-y", a-t-elle ajouté dans ce qui s'apparentait à une supplique.

"Rester les meilleurs amis de l'UE"
Le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt a prévenu de son côté que les générations futures jugeraient que l'UE aurait "tout faux" en cas d'échec des discussions.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :