Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Brexit: la balle est dans le camp des Britanniques


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Mars 2019 || 42 partages || 0 commentaires

Brexit: la balle est dans le camp des Britanniques
 

Les Européens ont fait des propositions pour sortir les discussions du Brexit de l'impasse et les négociations ont lieu "désormais" entre le gouvernement et les députés britanniques, a déclaré lundi à l'AFP le négociateur en chef de l'UE Michel Barnier.

"Nous avons fait des propositions constructives que j'ai rappelées vendredi", a dit M. Barnier à son arrivée à une réunion avec des ambassadeurs des 27 à Bruxelles.

"Nous avons discuté tout le week-end et désormais les discussions, les négociations, sont entre le gouvernement à Londres et le Parlement à Londres", a-t-il ajouté.

L'UE n'ira pas plus loin dans les négociations
Les Européens estiment avoir été au bout des concessions qu'ils pouvaient faire au gouvernement britannique pour lui permettre de convaincre ses députés d'approuver le traité de retrait négocié entre Londres et le reste de l'UE, lors de votes décisifs prévus cette semaine.

M. Barnier avait exposé vendredi soir dans une série de tweets les dernières propositions européennes. Il a notamment souligné que l'UE était prête à donner une valeur "juridiquement contraignante" à des engagements déjà pris dans une lettre cosignée par les présidents


DakarFlash3



Nouveau commentaire :