Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Brin : Deux rescapés et un pêcheur porté disparu dans un chavirement de pirogue


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 25 Octobre 2019 || 291 partages || 0 commentaires

Brin : Deux rescapés et un pêcheur porté disparu dans un chavirement de pirogue
 

Un chavirement de pirogue survenu en fin de soirée dans la journée du mercredi 23 août 2019 au large des rives du fleuve Casamance, à hauteur du village de Brin, dans le département de Ziguinchor, a fait deux rescapés et un pêcheur portés disparus. L’accident, selon les rescapés, a été causé par les fortes vagues provoquées par des conditions météorologiques défavorables.

Après le «drame», les deux survivants ont pu rejoindre la terre ferme par nage. Les recherches entreprises ce jeudi matin par les soldats du feu et les populations n’ont pas encore permis retrouver le pêcheur porté disparu dans les eaux du fleuve Casamance. La gendarmerie a ouvert une enquête. Pour rappel, dans le village d’Enampore, non loin de Brin, une pirogue s’était également renversée.

Le décompte était macabre : huit (8) victimes dont quatre (4) enfants qui ont été dénombrés dans ce naufrage d’une pirogue, survenu le dimanche 5 mai dernier. La pirogue, qui venait de l’île d’Eloubalyr, avait à son bord plusieurs dizaines de personnes. Ces dernières revenaient d’une cérémonie familiale et devaient regagner Ziguinchor en voiture. Une surcharge serait à l’origine de ce drame.

 IGFM

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Avril 2020 - 20:34 Le district de Guédiawaye est passé à 7 cas