Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

« Bruce Willis est une ordure »


Emir Kusturica se lâche dans les colonnes du JDD.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 12 Juillet 2017 || 38 partages || 0 commentaires

Dimanche, pour la promotion de son nouveau film « On The Milky Road », Emir Kusturica donne son avis plutôt honnête sur le cinéma hollywoodien: « Je boycotte les blockbusters depuis vingt ans car ils raccourcissent l’espérance de vie. » Le réalisateur serbe et lauréat de deux Palmes d’or à Cannes a dénoncé le comportement d’un acteur en particulier. « Dans un court métrage, j’ai mis en scène la mort de Bruce Willis. Ce type est une ordure qui avait offert 2 millions de dollars à celui qui rapporterait la tête de Saddam Hussein. »

Il ne comprend pas les caprices des stars sur un plateau. « Elles disent toutes ‘s’amuser’ sur un plateau. Pour moi, le cinéma est un processus masochiste qui engendre de la souffrance afin de recréer une image du monde », confie le cinéaste et musicien de 62 ans. « Ceux qui ne veulent que rigoler, qu’ils aillent à la plage, à Saint-Tropez. »

Interrogé sur la politique internationale, Emir Kusturica a confirmé sa bonne entente avec Vladimir Poutine. « C’est un type bien. À son arrivée au pouvoir, la nation serbe a commencé à se sentir respectée. Aujourd’hui, les Occidentaux le présentent comme le diable. Mensonge! C’est un homme honnête qui souhaite se faire accepter par l’Ouest. » Il déplore en revanche la présidence de Donald Trump. « Trump, lui, est un incompétent, qui cumule les bourdes, fomente des complots et monte les pays les uns contre les autres. »

 




Nouveau commentaire :