Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Bulgarie : un ressortissant marocain bientôt extradé pour des charges de "terrorisme"


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Avril 2018 || 67 partages || 0 commentaires

 

La justice bulgare a ordonné l’extradition d’un ressortissant marocain vers son pays d’origine, alors qu’il est accusé d’acte de “terrorisme” et de collusion avec les militants de l’Etat islamique. Situé dans le sud de la Bulgarie, le tribunal du district de Haskovo a pris cette décision ce jeudi même, et elle est irrévocable vu qu’elle ne peut être portée en appel.

Nofal Rashid Zahri, 35 ans, avait été surpris le 13 janvier avec un faux passeport syrien tentant de traverser illégalement la frontière avec la Turquie, en compagnie d’un groupe de migrants. Depuis, il est poursuivi par Interpol à la suite d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc. Dans son réquisitoire, Rabat allègue que l’homme est “un membre loyal du groupe Etat islamique”.

Si Rashid Zahri confirme avoir bel été bien fait partie du groupe extrémiste en qualité de comptable, il affirme toutefois qu’il la fait pour soutenir sa famille. S’il est reconnu coupable devant un tribunal marocain, le mis en cause risque jusqu‘à 20 ans de prison.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :