Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

« C’est honteux pour Mary Teuw Niane de fuir l’Ucad »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 8 Janvier 2018 || 72 partages || 0 commentaires

 

La visite déprogrammée de Mary Teuw Niane à l’Université Cheikh Anta Diop fait encore soulever des voix. Actunet s’est entretenu avec un membre du Mouvement Campus 2 H, Mansour Sène. Pour lui, si le ministre de l’Enseignement supérieur est déclaré persona non grata à l’Ucad, c’est « parce qu’il ne respecte pas les étudiants », indique-t-il.  Et à son avis, « il est honteux de voir un ministre de l’Enseignement supérieur qui n’ose pas mettre les pieds à l’université».

Poursuivant, l’étudiant activiste estime que « Mary Teuw Niane doit faire ses devoirs envers les étudiants. Quand on est en face d’une autorité  irresponsable  on agit de manière irresponsable. Par ailleurs nous nous préparons à aller à une éventuelle grève. Comment peut-il (Mary Teuw Niane) penser mettre ses pieds dans cette université, alors qu’il ne se préoccupe pas de la vie des  étudiants ».

Pour sortir de cette impasse, le membre de Campus 2 H explique que si le Ministre « n’accepte pas de négocier avec les étudiants, il est alors inutile d’envisager de venir à l’Ucad ».

Dans un autre registre, Mansour Sène a fustigé « l’utilisation » des mouvements universitaires à des fins politiques.

Aussi, les étudiants déplorent leurs conditions de vie, notamment le retard du paiement de leur bourse. En effet, les étudiants n’ont  pas encore reçu ni leur rappel pour les vacances, ni leur bourse après le démarrage des cours.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Janvier 2018 - 14:12 Abdou Mbow : « Sonko a tout faux »…