Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

«C’est irresponsable de dire qu’il y a pénurie d’insuline» : (Assad)


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 24 Septembre 2018 || 100 partages || 1 commentaires

«Au Centre de diabète, ne serait-ce que pour l’insuline nécessaire, il y a un stock de plus de 1500 flacons. S’il y avait rupture, il n’y aurait pas d’insuline dans l’hôpital », a déclaré Lamine Ngom, secrétaire général permanant de l’Assad. Sa sortie est motivée par des rumeurs faisant état de rupture d’insuline dans les hôpitaux, exposant ainsi les malades à de graves dangers. 

Très remonté contre ceux qui ont véhiculé ces information, M. Ngom martèle que leur «démarche n’est pas responsable». Car, explique-t-il, «pour un professionnel de la santé, dire qu’il n’y a pas d’insuline au Sénégal c’est dire qu’à la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna) il n’y en a pas. Tout le monde sait que le stock est suffisant là-bas et en souffrance. On ne peut pas comprendre que quelqu’un puisse se lever un jour et dire qu’il n’y a pas d’insuline au Sénégal sans pour autant vérifier». 

M. Ngom martèle que ces propos frisent le ridicule d’autant plus que «depuis plus d’une dizaine d’années, il n’y a jamais eu de rupture. Ce qui lui fait dire : «Nous sommes dans le seul pays en Afrique de l’Ouest où l’insuline coute 1000 francs Cfa, parce que subventionnée annuellement à plus de 300 millions de francs Cfa par l’Etat du Sénégal.»

DakarFlash3




1.Posté par MARIAM le 25/09/2018 12:48
Témoignage: je me nomme Mariam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 7jours de travaux magique.Pour tous vos problèmes,je vous laisse son contact tél : whasapp/Viber: +229 66 54 77 77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :