Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

CAN 2019 – Koulibaly: ” Il sera douloureux de ne pas jouer la finale…”


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Juillet 2019 || 70 partages || 0 commentaires

CAN 2019 – Koulibaly: ” Il sera douloureux de ne pas jouer la finale…”
 

La seule triste nouvelle hier, après la qualification en finale de l’équipe du Sénégal, 17 après, c’est la suspension du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. Il ne jouera pas la finale de la CAN 2019 contre l’Algérie, ce vendredi, pour cumul de cartons jaunes. Ce qui est une situation “douloureuse” pour le joueur, qui n’a manqué aucune minute depuis le début de la compétition.

 

 

Suspension…

 

Le défenseur sénégalais était sous la menace d’une suspension avant le match et ne devait surtout pas écoper de carton contre la Tunisie. Le joueur de Naples a commis une faute dans la surface qui lui a valu un jaune et a offert à la Tunisie un penalty. Le gardien, Alfred Gomis a arrêté le penalty, mais avec ce carton en plus, Koulibaly est exclu pour le prochain match du Sénégal.

 

“C’est douloureux”

 

Le défenseur sénégalais a réagi après le match sur sa suspension pour un match capital, face à l’Algérie. “C’est une finale qui donne de la joie à tout un peuple et nous en sommes fiers. Il sera douloureux de ne pas la jouer. Mais je serai toujours au côté de mes frères pour écrire l’histoire. Allez les Lions”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

 

17 ans après, le Sénégal est en finale

 

Dix-sept ans après Mali-2002, l’équipe sénégalaise disputera sa deuxième finale de CAN. Pour le coach Aliou Cissé, l’objectif fixé par la Fédération est atteint. Mais l’ancien capitaine des Lions ne se contenterait sûrement pas de cette performance. Il croise sans doute les doigts pour offrir au Sénégal le premier trophée continental de son histoire.

Avant de valider leur billet, les Lions sont passés par tous les états : les occasions manquées de la première mi-temps (Mané, Niang et Saivet), le penalty concédé et arrêté par Gomis, celui raté par Saivet, la perte de Koulibaly (cumul de cartons) pour la finale et le penalty tunisien de la fin des prolongations annulé par le VAR… Le Sénégal affrontera, vendredi 19 juillet, le vainqueur du Nigeria, l’Algérie.

La qualification sénégalaise a été accueillie par un concert de klaxons à travers les rues de la capitale sénégalaise, en particulier celles du centre-ville et des quartiers environnants.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :