Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Caisse des dépôts et consignations : Wade pris sur une opération de six milliards


DAKARFLASH-Lors de la dernière rencontre du Comité directeur du Pds, Me Abdoulaye Wade a mis en garde le président Macky Sall contre un pillage de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) après avoir dénoncé la nomination d’Aliou Sall.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Septembre 2017 || 129 partages || 0 commentaires

Caisse des dépôts et consignations : Wade pris sur une opération de six milliards
Selon Libération indique que l’ex-chef de l’Etat sait de quoi il parle et pour cause, il a facilité l’enrichissement de particuliers quand il était au pouvoir.
 
Notre source souligne que le cas le plus scandaleux est celui de Ndiègne Fall, son conseiller spécial d’alors qui a tordu le bras à toute la chaîne administrative.
 
Pour la mise en œuvre de ses missions dans le domaine des logements sociaux, la Cdc avait acquis une réserve foncière de 154 ha à Bambilor, en trois opérations : 50 ha à 500 million auprès de l’Etat du Sénégal ; 100 ha à 6 milliards auprès de Ndiègne Fall et 43234 m2 à 389 millions auprès de Pathé Ndiaye.

Pour le cas de Ndiègne Fall, la Cour des comptes a constat que l’autorisation de cession, approuvée le 25 août 2010 par le ministre d2L2GU2 AUPR7S DU MINISTRE DE L4Economie ? et intervenue alors que la mutation du terrain n’était pas encore effective comme en atteste l’acte de vente.
 
Pire, au moment de revendre le terrain à la Cdc, M. Fall ne s’était pas encore acquitté du coût d’acquisition auprès des services de la Dgid puisque la quittance du règlement de la cession définitive est datée du 27 août 2010.

Cette vente est intervenue sans autorisation législative comme l’exige l’article 8 du décret numéro 95 737 du 31 juillet 1995.


LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :