Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Cameroun - Présidentielle : l'église dénonce des violations


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Octobre 2018 || 32 partages || 0 commentaires

Les conclusions de la Commission épiscopale de Justice et de Paix du Cameroun sur la présidentielle sont sans appel. Elles font état de violations flagrantes des dispositions du Code électoral.

C’est qu’a déclaré un communiqué signé par Monseigneur Samuel Kleda au nom de l‘Église catholique et qui a été rendu public jeudi. Cette commission a déployé 242 observateurs dans 56 des 58 départements du Cameroun le jour des élections.

Le document cite entre autres “la tentative de corruption” d’un de ses observateurs à Maroua dans le Grand Nord, l’interdiction d’accès d’observateurs indépendants à certains bureaux de vote, l’installation de bureaux de vote dans certaines chefferies traditionnelles en violation de la loi.

Ce communiqué parle aussi de vote attribué aux personnes absentes le jour du scrutin, défaut de mise à disposition de certaines cartes électorales à certains électeurs potentiels ou de la présence du double de certaines listes électorales.

Les évêques regrettent également que les électeurs des deux régions anglophones en crise depuis octobre 2016 n’aient pu participer au scrutin en raison d’un climat de sécurité tendu.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 15:19 L'Arc de Triomphe rouvre ses portes mercredi