Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Camp pénal : Les explications de l'administration pénitentiaire sur la mort de Amath Ba


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 25 Août 2017 || 278 partages || 0 commentaires

Camp pénal : Les explications de l'administration pénitentiaire sur la mort de Amath Ba
Le service de communication de l’administration pénitentiaire s’est exprimé suite au décès à la prison du Camp pénal d’un détenu. Selon les services pénitentiaires, Amath Ba est décédé ce 24 août 2017, à 8 heures 20 minutes, des suites de difficultés respiratoires.
Celui-ci a été « condamné le 12 juillet 2017 par la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Thiès à 12 ans de travaux forcés, et transféré, le 25 juillet 2017 au Camp pénal de Liberté 6 conformément à la législation en vigueur ».
Dans le communiqué parvenu à Seneweb, il explique qu’aussitôt après la mort du détenu « le corps a été acheminé à l’hôpital Le Dantec aux fins d’une autopsie. Requis le 25 août 2017, le docteur Abdou Magib de l’hôpital Le Dantec a signalé, dans son rapport d’autopsie, une cardiomyopathie hypertrophique dilatée décompensée ». Il signale, aussi « une absence de signes traumatiques externes et de trace de violence ». N’empêche, le Procureur de la République à qui le dossier a été transmis, a immédiatement ouvert une enquête judiciaire confiée au commissariat de Police de Grand Yoff, informe ledit service.



Seneweb

Dakarflash2



Nouveau commentaire :