Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Campagne agricole : Le Forum civile lance l’alerte anti « parasites… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 27 Mai 2019 || 38 partages || 1 commentaires

Campagne agricole : Le Forum civile lance l’alerte anti « parasites… »
 

Birahim Seck préconise d’ « éliminer les parasites qui se sucrent sur le dos des producteurs et de l’Etat… » Le Sg du Forum civil est monté au créneau en ce qui concerne la campagne agricole qui s’annonce. Et c’est à travers une campagne de sensibilisation, pour alerter l’Etat sur son devoir de veille sur la qualité des semences livrées aux producteurs.

A travers une vaste campagne de communication, le Forum civil a invité l’Etat à distribuer, dans la transparence, des semences de qualité aux paysans. « Les paysans ont été très réactifs et n’ont cessé de nous encourager dans notre démarche. Ils ne cessent de témoigner de leur satisfaction à l’endroit du Forum Civil qui a su mettre le doigt là où il fallait, selon eux« , a fait savoir Birahim Seck au journal Kritik.

Pour le Coordonnateur du Forum civil, « le débat sur la nécessité de transparence dans la distribution des semences, intrants et matériels agricoles, est bien présent dans l’espace public. Le Forum Civil continuera sur cette lancée et sera toujours du côté des populations en plus d’alerter l’Etat pour la réalisation de la transparence dans ce domaine, conformément à l’axe 3 du PSE et en adéquation avec notre cadre stratégique. En somme, nous pensons que nos préoccupations concernant la prise en charge correcte des besoins et intérêts des producteurs agricoles, commencent à trouver un écho dans le débat public« .

A la question de savoir si le Fc dispose d’outils permettant de juger de la qualité des semences sur le terrain, M. Seck de répondre : « Nous nous sommes fait l’écho des préoccupations et des informations que nos sections locales nous ont remontées. Maintenant, c’est à l’Etat, qui a injecté et continue d’injecter des ressources très importantes, de se donner les moyens de contrôler qu’effectivement, les opérateurs ne fourguent pas du tout venant aux producteurs à la place de semences certifiées ou écrémées« .

« Il est de la responsabilité de l’Etat de ne pas trahir sa volonté de rationaliser les ressources publiques, mais aussi d’être conséquent avec lui-même, pour ne pas sacrifier le monde rural qui ne cesse de souffrir de cette mauvaise politique de distribution des semences. La qualité des semences fait défaut : c’est une réalité. Donc, il appartient à l’Etat de se donner les moyens nécessaires de vérifier la qualité des semences souvent néfaste à la production agricole« , prévient-il.


DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 27/05/2019 15:55
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
Tél (whasapp/Viber/Imo) : +229-665-477-77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :