John Tory, maire de la ville de Toronto au Canada, a proclamé le 6 février journée Bob Marley.
Feu Bob Marley était un chanteur et compositeur jamaïcain qui a créé un mélange de reggae, de rocksteady et de ska dans ses compositions musicales. Il est décédé le 11 mai 1981 à l’âge de 36 ans d’un cancer de la peau.
La proclamation officielle se lit comme suit: «Chaque année, le 6 février, nous rendons hommage à l’héritage de Robert (Bob) Nesta Marley. Il a commencé sa carrière avec les wailers et le chanteur est devenu réputé pour son style de composition et son style de voix distinctifs. «Marley a chanté la tolérance et l’amour.
Il est devenu l’un des plus grands ambassadeurs de la paix que le monde ait connus. Il nous a encouragés à vivre en harmonie, et à défendre ce qui est juste.
Aujourd’hui, sa musique vit et séduit les gens de toutes les cultures et les guide vers un monde uni – Un peuple – Un amour. «Par conséquent, le maire John Tory, au nom du conseil municipal de Toronto, proclame par la présente que le 6 février 2019, est proclamé « Bob Marley Day » dans la ville de Toronto. »