Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Cas Karim Wade et Khalifa Sall : Mahammad Boun Abdallah Dionne étale la vision de Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Juillet 2018 || 625 partages || 0 commentaires

Cas Karim Wade et Khalifa Sall : Mahammad Boun Abdallah Dionne étale la vision de Macky Sall
 

Le bras droit de Macky Sall considère, dans les colonnes de L’Obs, que le cas Karim Wade a été traitée suivant les règles juridiques du pays. L’Administration qui est chargée de ladite inscription a traité sa demande et l’a rejetée conformément aux dispositions de l’article L31 du Code électoral qui prescrit de ne pas inscrire les citoyens qui ont fait l’objet de certaines condamnations », considère-t-il.

Hormis le cas Karim Wade, la décision rendue par la CEDEAO parlant d’une détention arbitraire du maire de Dakar, Khalifa Sall, a été également évoquée par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Interpellé pour savoir si l’Etat du Sénégal était prêt à respecter cette décision, l’homme fort de Macky Sall de dire que « la Cour les a déboutés en refusant d’ordonner la fin des poursuites et la libération des prévenus. La Cour les a déboutés parce qu’elle n’a pas le pouvoir d’annuler les décisions rendues par les tribunaux sénégalais ».

Sous ce rapport donc, il est évident que l’Etat du Sénégal ne compte pas libérer Khalifa Sall comme insistent à le demander ses partisans qui, dans les jours à venir, se disent prêts à investir les rues de la capitale pour réclamer sa libération.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :