Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Casamance: l’Etat promet des sanctions contre les trafiquants de bois


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 10 Janvier 2018 || 69 partages || 0 commentaires

 

Le carnage qui a pour théâtre à Boffa dans le Sud du pays coutant la vie à 13 personnes met au goût du jour la question du trafic du bois dans cette zone  sud du pays.

En effet, depuis ce drame des voix se lèvent à tous les niveaux pour que l’Etat mette en place une politique pour réguler le secteur qui est à l’origine de cette boucherie. Et c’est ainsi que le ministre en charge de la justice rassure les Sénégalais. A en croire Ismaila Madior Fall, l’Etat du Sénégal va prendre toutes les dispositions pour que ceux qui s’adonnent à ce trafic soient traqués jusqu’à leur dernier retranchement : « la justice va s’engager , aux côtés de tous les services de l’Etat qui sont engagés dans cette opération notamment l’armée, le ministère de l’intérieur et le ministère de l’environnement », a –t-il promit.

Le garde des sceaux d’indiquer que le ministère de la justice va s’impliquer pour trouver des solutions à ce problème qu’est la coupe du bois. Il va aussi évaluer la situation de la politique pénale dans la région notamment, « en matière de trafic de bois, et prendre toutes les dispositions pour qu’il y ait des une répression des opérations de trafic de bois qui vont se fonder sur les dispositions de la loi, notamment la loi pénale et le code forestier ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :