Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Caution pour les élections locales : Aly Ngouille Ndiaye tranche ce 03 juillet


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Juillet 2019 || 124 partages || 1 commentaires

 

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a rencontré ce matin, les partis politiques dûment constitués pour “leur avis consultatif, préalable à la fixation du montant de la caution pour les élections locales du 1er décembre à verser à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

 

“Au terme des article L 243 et L 279 du code électoral, les liste de candidats sont astreintes au dépôt d’une caution qui doit être déposée à la Cdc par le mandataire du parti politique, de la coalition de parti politique ou de l’entité regroupant des personnes indépendantes. Le montant de la caution est fixé par arrêté du ministre en charge des élection avant 150 jours du jour du scrutin”, a rappelé le ministre de l’Intérieur à l’entame de son propos.

Face à la classe politique représentée dans toute sa diversité, il dira : “J’ai conscience que la confrontation d’idées peut être complexe, mais j’ose espérer que le consensus trouvé à la veille de l’élection présidentielle du 24 février dernier  sur le montant de la caution, prouve que nous sommes tous animés d’une volonté commune de recherche de consensus forts.”

Après ce discours d’ouverture, ont suivi les propositions. Au total, ils sont 34 intervenants qui ont pris la parole pour donner le point de vue de la proposition de l’entité qui les a mandatés.

Les propositions vont de 100 000 frs par commune et par liste, à 30 000 000 frs par coalition. Mais certains ont aussi choisi de ne pas faire de propositions, préférant que la question soit traitée au niveau du dialogue national.

C’est le cas du représentant du Front national de résistance, Makhtar Sourang et de Ibra Diouf Niokhobaye de la coalition Madické 2019.

Le représentant du Parti démocratique sénégalais (Pds), Maguette Sy a tenu à faire des clarifications : “Nous, au niveau du Pds, dira-t-il, nous n’allons participer à ces élections locales que sur deux conditions. Le premier est que la date du 1er décembre soit maintenue, mais aussi que le parrainage soit aussi maintenu. Si ces deux conditions sont réglées, nous accepterons le montant de la cautions que vous allez fixer et sans réserve.”

Et Aly Ngouille Ndiaye qui dit être “totalement en phase avec le Pds pour la première fois”, déclare : “Nous avons noté toutes les propositions et nous allons prendre notre décision d’ici le 03 juillet prochain.”


DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 01/07/2019 17:16
Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : Appel(whatsapp+Imo+Viber) : 00229-66-54-77-77

www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :