Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Cette photo est devenue le symbole des manifestations en Algérie


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Mars 2019 || 55 partages || 0 commentaires

Cette photo est devenue le symbole des manifestations en Algérie
 

La photo d'une danseuse classique sur ses pointes prise lors d'une manifestation à Alger contre la candidature pour un 5e mandat du président Bouteflika est devenue le symbole du mouvement de contestation de la jeunesse algérienne.

"Avec ma photographe (Rania G.), on avait décidé de faire une séance shooting dans les rues d'Alger pour marquer ce qui s'y passe. Elle a eu lieu, après avoir manifesté lors de la marche du 1er mars. Vers la fin de la manifestation, on a décidé de capter l'instant. Je suis très surprise par le succès de la photo et par le buzz qu'elle a suscité sur la Toile", a témoigné la danseuse et mannequin Melissa Ziad. 

"C'est incroyable ce qui nous arrive. Avec ma photographe, on n'en revient pas d'avoir autant de retours positifs du monde entier. Je reçois de très nombreux messages de la part d'internautes qui m'expriment leur reconnaissance. Pour beaucoup, cette image représente l'Algérie d'aujourd'hui et le vent de liberté qui souffle actuellement dans le pays", poursuit-elle, interrogée par le Huffington Post Maghreb. 

L'image, postée par la jeune femme le 4 mars dernier, a en effet fait le tour du monde et a été reprise par de nombreux médias. Intitulée, "La Ballerine d'Alger, d'Algérie", elle a notamment été comparée au "Baiser de Times Square" ou au "Baiser de l'Hôtel de


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >