Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Chambre criminelle de Dakar : Le boutiquier avait tué son client pour une ampoule à 400 FCFA


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Janvier 2020 || 195 partages || 0 commentaires

Chambre criminelle de Dakar : Le boutiquier avait tué son client pour une ampoule à 400 FCFA
 
L’histoire est triste et insolite. Le boutiquier Talib Babou qui comparaissait hier devant la chambre criminelle de Dakar pour meurtre, avait fin aux jours de son client, Mar Fall, pour une histoire d’ampoule qui coûte 400 FCFA.
 
Selon nos confrères du journal l’AS qui ont rapporté l’information, les faits remontent le 22 juin 2015. Les éléments de la sureté urbaine de Dakar sont informés d’une bagarre qui s’est soldée par mort d’homme dans une boutique sise à Dakar-Plateau. Le transport effectué sur les lieux a permis l’arrestation du mis en cause en l’occurrence le Boutiquier Talib Babou.
 
L’enquête ouverte a révélé que la victime Mar Fall s’était rendue dans la boutique où officie l’accusé pour acheter des ampoules. Mais arrivé chez lui, Mar Fall se rend compte que les ampoules sont inutilisables et retourne auprès du boutiquier pour lui demander de les changer. Mais malheureusement, Talib dit niet avant de le menacer avec une arme. En guise de réponse, la victime sort prendre une barre de fer avec laquelle il assène un coup à son vis-à-vis.  Ce dernier, en guise de riposte, a fait usage de son couteau avec lequel il lui assené deux coups dans la région du cœur. Sérieusement atteint, Mar Fall est évacué à l’hôpital. Malheureusement il succombe à ses blessures en cours de route.
 
 
Même si le  prévenu a indiqué à la barre qu’il n’avait pas l’intention de le tuer, le parquet a retenu 15 ans de travaux forcés. Le verdict sera prononcé le 28 janvier prochain.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :