Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Changement climatique : l’Afrique exposée au cancer et …


L’Afrique n’est pas épargnée par la hausse des températures. En effet, a relevé le Professeur Moustapha Thiaré, le continent noir fait les frais de ce fléau avec l’augmentation des maladies non-transmissibles.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 9 Octobre 2018 || 69 partages || 0 commentaires

L'Afrique n’est pas trop industrialisée et pourtant, elle court un énorme danger à cause du réchauffement climatique. C’est le Professeur Moustapha Thiaré, recteur de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis qui en a fait la remarque. 

Pr Thiaré qui s’exprimait lors de la cérémonie de clôture du projet d’alerte aux canicules au Sahel et leur impact sur la santé (Acasis) attire l’attention des décideurs africains sur les méfaits  de la hausse des températures. 

Car, affirme-t-il, «Le changement climatique est responsable de la détérioration de la qualité de l’air en Afrique subsaharienne pendant les vagues de chaleur, mais aussi favorise l’augmentation de la pollution de l’air, occasionnant également la fréquence des maladies non transmissibles, telles que le cancer du poumon et les maladies cardio-vasculaires. »

Dakarflash4



Nouveau commentaire :