Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Chaude bagarre entre le maire de Grand Yoff et le préfet de Dakar


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Juillet 2018 || 906 partages || 0 commentaires

Le maire de Grand yoff, Madiob Diop et le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb se sont bien battus. La cause, un conflit portant sur des nominations au poste de santé des Hlm Grand Yoff. C’est ainsi que le maire, a convoqué une conférence de presse cet après midi à la mairie de Grand Yoff pour donner sa version des faits suite à ce différend qui les oppose

Le maire de Madiob Diop dit avoir pris un acte de nomination d’un infirmier d’Etat comme chef de poste intérimaire au poste de santé des Hlm Grand Yoff. Au même moment, le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, a procédé à la mutation d’une assistante infirmière d’état comme chef au même poste de santé. Face à cette situation inédite, des négociation ont été entamées. Cependant, , à sa grande surprise, ses services l’ont informé d’une note de service émanant du médecin chef du district nord affectant un autre agent en qualité de Sage femme. Alors que le Code général des collectivités locales, en ses articles 106 et 307, dispose que le maire reçoit compétence en matière de nomination aux emplois communaux, dit-il. Montrant ainsi, que le préfet n’a pas la prérogative pour procéder à ces nominations.

« Nous tenons à déplorer l’habitude incompréhensible, anti-républicaine et irrespectueuse du préfet qui, face à cette situation n’a trouvé rien de mieux à faire que de déchirer un acte administratif dûment signé par l’autorité », a déclaré le maire de Grand Yoff. Qui d’après la source de Senego en est venu même aux mains avec le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >