Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Cheikh A. M. Bara Doly sur la loi anti viol : «Il y a des pièges qui visent à camoufler certains non dits sur l’homosexualité»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 31 Décembre 2019 || 100 partages || 0 commentaires

Cheikh A. M. Bara Doly sur la loi anti viol : «Il y a des pièges qui visent à camoufler certains non dits sur l’homosexualité»
« Il faut que les actes contre-nature soient réprimés au même titre que le viol et la pédophilie, puisqu’on veut corriger les tares de la société », a affirmé le président du Groupe parlementaire « Liberté et Démocratie ».
 
 Il s’est en effet attaqué au projet de loi défendu par le ministre de la Justice, Me Malick Sall, l’affublant même de loi « purement politique » visant à faire l’impasse sur la situation de l’homosexualité au Sénégal.
 
 « Rien n’est clair sur ce que vous avez dit dans l’article 319. Il y a des pièges qui visent à camoufler certains points non dits sur l’homosexualité », a martelé le député de l’opposition. Et d’ajouter : « les sanctions sont tellement fortes pour le viol et la pédophilie. Mais l’homosexualité est pire que ces phénomènes ».
 
 Une idée partagée par le leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo, d’après Source A. « L’article 319, nous n’en voulons pas dans ce projet de loi. Pour les victimes, l’assistance psychologique n’existe pas dans le document qui est mal fait », a-t-il affirmé.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :