Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

"Cheikh Bamba Dièye ne peut pas invoquer son immunité parlementaire..." (Pr Ndiack Fall)


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 6 Août 2018 || 71 partages || 2 commentaires

Le député Cheikh Bamba Dièye a tort d’invoquer son statut comme motif pour ne pas répondre à la convocation de la police. C’est l’avis du professeur Diack Fall, spécialiste du Droit pénal. Ce dernier interrogé par la RFM affirme que l’immunité parlementaire ne peut pas empêcher un député de déférer à une convocation à la police. « Un député peut bel et bien être convoqué à la police pour interrogatoire. Si une convocation régulière lui est servie, il doit déférer parce qu’il n’est pas au-dessus de la loi. Il ne peut pas invoquer l’immunité parlementaire, parce qu’elle n’interdit pas à un député de répondre à une convocation de la police », a-t-il expliqué. Avant de préciser : «Sauf en cas flagrant délit, il (le député) ne peut faire l’objet de garde-à-vue ». 

Sur le refus de déférer à la convocation, Ndiack Fall de noter : «évidemment, l’Officier de police judiciaire va s’adresser au Procureur de la République (qui l’a instruit). Ensuite, le maître des poursuites va procéder (à son tour) à la convocation du député. Et, s’il y a refus, il en prendra acte avant de saisir l’Assemblée nationale ». 

Cheikh Bamba Dièye a été convoqué samedi dernier à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est poursuivi pour outrage à magistrat. Ce, après avoir traité les juges Malick Lamotte et Demba Kandji, de « corrompus », lors d’un meeting organisé par les partisans du maire de Dakar, Khalifa Sall. 

DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 06/08/2018 21:24
M. Dièye est un Élu de la Nation. Il a le droit de dire ce qu'il constate d'anormal dans le fonctionnement des services de l'Etat.
Ceux que M. le Député traite de corrompus, n'ont qu'à donner la preuve de leur honnêteté en tous points de vue. Çà lèvera le doute dans l'esprit des Concitoyens. Allez, top départ !

2.Posté par garcia le 06/08/2018 23:04
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Maître nommé HOUNON AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >